The Riddle Of Sphinx

The Riddle Of Sphinx 1.01

Casse-tête à l'ambiance égyptienne

Quelque part entre Sokoban et Tetris, The Riddle Of Sphinx est un casse-tête qui met vos nerfs à rude épreuve dans une ambiance inspirée de l'Egypte ancienne. Lire la description complète

Les plus

  • Bons graphismes et sons d'ambiance
  • Stimulant
  • Aide bien faite

Les moins

  • Répétitif
  • Assez difficile

Bon
7

Quelque part entre Sokoban et Tetris, The Riddle Of Sphinx est un casse-tête qui met vos nerfs à rude épreuve dans une ambiance inspirée de l'Egypte ancienne.

But du jeu: pousser des blocs pour assembler ceux qui sont identiques et ainsi les faire disparaître de l'aire de jeu. Contrainte: le nombre de coups est limité et tout l'enjeu de Riddle of Sphinx consiste à trouver la bonne séquence.

Les contrôles sont assez simple. Il suffit d'appuyer sur les flèches entourant le plateau de jeu pour faire bouger le ou les blocs correspondants.

Les énigmes ne sont franchement pas évidentes à résoudre, surtout lors des premières parties. Vous bénéficiez néanmoins de bulles d'aide qui vous alertent lorsque le mouvement que vous avez choisi vous empêche de terminer le puzzle. Si vraiment vous séchez, appuyez sur "Solve" pour voir comment réaliser la séquence et passer au niveau suivant.

Côté présentation, The Riddle Of Sphinx offre des graphismes assez simples et une musique d'ambiance réussie. Les options sont réduites au minimum: impossible de régler le niveau de difficulté ou de personnaliser le plateau de jeu.

Avec sa difficulté assez élevée, The Riddle Of Sphinx est un remue-méninges qui s'adresse surtout aux fans du genre. Les autres pourront le trouver frustrant et un peu répétitif mais il mérite néanmoins un essai.

The Riddle Of Sphinx

Télécharger

The Riddle Of Sphinx 1.01